Ou comment ne pas se projeter dans le futur inutilement…
Houlala, c’est incroyable de se compliquer la vie ainsi ? Ce matin, je me suis réveillée avec les idées noires, vous savez, de celles qui s’accordent avec l’actualité sombre et angoissante rabachée par les médias. Oui, ce matin, je voyais tout en noir :

Pourtant, il m’a fallu le temps de prendre le temps, c’est-à-dire, m’arrêter pour méditer dix minutes bien installée sur mon coussin de méditation, pour inverser la tendance. Durant ces dix minutes, j’ai réalisé que je vivais dans le futur constamment en oubliant de profiter de l’instant présent. Pourquoi m’angoisser ainsi ? Pourquoi laisser les idées noires prendre toute la place ? Nous ne savons rien de l’avenir, l’avenir c’est déjà la minute suivante. Au moment même où j’écris cet article, j’ai déjà basculé dans l’avenir du moment d’avant. Et je suis vivante encore et rien de grave n’est arrivé. Alors j’ai décidé d’arrêter de prévoir un futur forcément irréel et de profiter de la vie telle qu’elle est. Si je ne peux changer le futur, je peux au moins changer le présent en en profitant tout simplement.

Ces propos me concernent bien sûr. Peut-être vous reconnaitrez-vous dans ma réflexion ? Le cerveau a la facheuse tendance à ne voir et ne retenir que le négatif. La méditation m’aide à inverser la tendance, à agir sur mes pensées, à calmer mon mental et à trouver le positif.
Et vous ? qu’utilisez-vous pour vous sentir bien au quotidien ?
Belle journée et prenez-bien soin de vous.
-
Thérapeute itinérante
Thérapeute itinérante… je vien Read more